confiture de kaki

Publié le par céline

confiture-de-kaki.jpg

be6e160e

 

Aujourd'hui je vous propose une confiture de kaki.Un vrai délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                     QU'EST CE QUE LE KAKI?

 

Kaki_DC_t.jpg

Le KAKI est un fruit sucré.Il pousse sur un arbre appelé plaqueminier,c'est pourquoi les fruits de cet arbre sont parfois appelés plaquemine du japon.

 

                                           cuisson:20 minutes

 

ingrédients:

1kg de kaki

700g de sucre a confiture

1 cac d'extrait de vanille liquide 

 

préparation:

1)Retirer la pulpe avec une petite cuillère.Mettre la pulpe dans un saladier avec le sucre et la vanille.Bien mélanger.

2)Versez le tous dans une casserole et cuire a feu doux 20 minutes.

pour savoir si votre confiture est assez cuite.Prenez une petite assiette que vous mettez au réfrigérateur.Une fois la cuisson presque finie,sortez cette assiette du réfrigérateur et faites-y tomber une goutte de confiture.Si la goutte se fige,la confiture est cuite et prête à mettre en pots.

3)Remplir les pots les fermer et on les  retourne.

 

PB160015

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir..................

 

                 MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!!!!!!!!

 

blogsculinaires2012Ci vous aimez mon blog voter ICI


Publié dans confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci beaucoup c est clair et net facile pour un homme pas trop cuisine<br /> a quel date faut il les kaki car jen ai eu ce jour merci
Répondre
C
mais de rien!
L
<br /> coucou !! j'ai fait ta confiture version miniature lol avec un seul kaki car je n'en avais jamais mangé.<br /> <br /> <br /> très bonne par contre à la dégustation j'éprouve une drôle de sensation sur la langue (langue rapeuse) aurai-je trop gratté la pulpe ?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non moi aussi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vos recettes sont claires et vos photos alléchantes.....<br /> <br /> <br /> C'est bien sympa que des gens comme vous donnent de l'info à partager simplement ..... Bonne suite...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ça fait plaisire !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour j'ai réaliser ta recete, extra! j'ai publier sur monblog :<br /> <br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2012/01/26/23343246.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: j'organise un concour si sa te dit d'y participer :<br /> <br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2012/01/17/23272207.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci une mise a l'honneur s'inpose<br /> <br /> <br /> pour le concours je vais aller voir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai des kakis, je ne savais pas comment les utiliser et je vais essayer ça m'a l'air<br /> <br /> <br /> très bon et mon mari adore les confitures. bonne idéé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />