Dans ma boîte à lettres

Publié le par céline

Bonjour,

 

Encore de très jolie produits dans ma boîte à lettres.

 

 

 

Nouveau partenaire Shamépices.

logo-Shamepices.jpg

 

 

 

L'objectif de Shamépices ?

Rapprocher deux pays, deux cultures que tout semble séparer. Pourtant, l'Inde et la France ont en commun une gastronomie riche et aux saveurs surprenantes ainsi qu'un intérêt certain pour la cosmétique... Si la France a quelque peu oublié les vertus des plantes, les nouvelles "tendances" nous ramènent vers ces racines. Or, l'Inde les a entretenus et même adaptés à la société moderne. Alors, pourquoi se priver ?

Aujourd'hui, nous enrichissons régulièrement le catalogue de Shamépices pour vous proposer le maximum de produits indiens, que ce soit dans les épices, l'alimentaire, l'encens ou les produits de beauté.

Je vous propose d'embarquer dès à présent à bord de Shamépices et de vous laisser guider par vos sens..

 

Les frais de port sont que de 4,50 quelque soit la commande

 

 

Voici le jolie colis que j'ai reçu:

DSC01066.JPG

_Eau de kewra

_Sel de vanille

_cinq baies

_garam massala

 

 

Mon 2 ème nouveau partenaire Au pays de la fleur d'oranger

logo-copie-1

 


L’HISTOIRE DE LA MARQUE AU PAYS DE LA FLEUR D’ORANGER

Depuis 1998 Antoine et Virginie, cela commence comme un conte merveilleux, c’est en tout cas une histoire de passion, une histoire de vérité. Elle a pour cadre les premières collines de la Côte d’Azur, là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques.

Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs.

Antoine et Virginie se rencontrent dans la vie, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. En 1998, ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.

Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.

Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.

 

Voici le jolie colis que j'ai reçu:

DSC01042.JPG

 

_sucre de rose

_sucre de violette

_eau de fleur d'oranger

 

 

Mon 3 ème nouveau partenaire Epicetoo

Nouvelle image

 


Histoire et Origine des épices

L'usage des épices vient d'Orient d'où elles sont presque toutes originaires. La plus ancienne mention écrite sur l'utilisation des épices remonte à l'épopée de Gilgamesh, héros du déluge babylonien, mais les premières traces tangibles datent de l'ère néolithique (5000 à 2500 av JC). Effectivement des vestiges de vases et de poteries où devaient bouillir les aliments montrent que nos ancêtres étaient déjà de fins gourmets ! À cette époque leur emploi fut probablement triple : - les épices étaient choisies pour leur caractère gustatif - nos ancêtres y décelèrent aussi des remèdes et les utilisèrent très certainement comme les premiers " médicaments " naturels de l'histoire de l'humanité - elles furent aussi très présentes dans les rituels sous forme de baumes, d'onguents et de volutes accompagnant l'homme dans sa recherche spirituelle L'antique Égypte pharaonique en fit un usage funéraire indispensable aux rituels de momification. Les épices luttaient efficacement contre les moisissures : des colliers de clous de girofles ont même été retrouvés sur certaines momies. Spirituellement, l'embaumement permettait au corps d'apparaître dans le meilleur état possible pour son passage dans l'au-delà. Les Phéniciens, dès la fin du XIVe siècle av J.C, grands navigateurs et fins marchands, se rendirent compte du profit du marché des épices. Ils entreprirent ainsi de très nombreuses expéditions et firent le tour du continent africain. Le terme " marchandises phéniciennes " signifiait alors marchander en épices. Les premières descriptions des caravanes terrestres sont dues à Herodote en 500 av J.C : des convois humains accompagnant plus de 1000 bêtes partaient pour un périple de 3 années pour gagner la Chine. Les Grecs utilisèrent les épices pour leurs rites et leurs propriétés curatives. Hippocrate père des médecins (450-377 av J.C) les conseille entre autres contre les problèmes digestifs. Il en dressa même un inventaire.

lire la suite ICI

 

 

voici le jolie colis que j'ai reçu:

DSC01041.JPG

-curry india pimente

-mélange colombo

-mélange libanais

-mélange cinq épices chinois

-ras-el-hanout

 

 

Et encore un jolie colis de la part de Silikomart

logo silicon1

 

Voici le magnifique colis que j'ai reçu

 

DSC01067.JPG

 

-coco choc

-ginger pop

-candy love

 

 

 

             merci a mes partenaires pour ces beau produits!!!!!

Publié dans partenaire

Commenter cet article

Llysa 22/11/2012 13:41


ben t'as été bien gâtée! félicitations ! de supers produits!!! bisous

Vovone 21/11/2012 12:37


Bravo pour tous ces partenariats !!!


De chouettes produits !

Julia T 19/11/2012 21:44


Félicitations pour tes partenaires! Bises!

céline 20/11/2012 20:23



merci bizzzzz



bouchra 19/11/2012 17:18


bravo ma chère bisous

céline 19/11/2012 20:55



merci bisous



mamimijane 19/11/2012 16:03


et bien te voila gatée ,mais tu le mérites bizzzzz

céline 19/11/2012 20:55



merci bisous