Khobz dar 2 (pain maison)

Publié le par céline

 

khobz-dar-2.jpg

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un 2 ème khobz dar.Hummmm trop trop bon!!!

J'ai trouvé cette super recette chez ma cabane aux délices.Merci pour cette recette!!!!!!!

 

 

 

                                  pour une grosse galette

                                  cuisson:20 à 25  minutes

 

Ingredients3-sign

 

300g de semoule

200g de farine

1/2 c à c de sel

2 c à s de sucre

2 c à s d'huile 

1 tasse de lait tiède

2 c à s de lait en poudre

1 oeuf

2 sachets de levure fraîche déshydratée (20g de levure fraîche pour moi)

85g de margarine

 

Preparation3-sign

1)Mélanger la semoule,la farine,sel,la levure et l'huile.Préparer le lait tiède et y ajoutez le lait en poudre,l'oeuf et le sucre,bien mélanger.

2)Versez sur la préparation précèdent et pétrir.Laissez reposer 15 minutes.

3)Puis avec votre pétrin,pétrir 15 minutes.Incorporez la margarine en 4 fois.Laisser lever 1h.

4)Dégazez et façonnez une galette piquez à la fourchette,et laisser lever 1h.

5)Préchauffer le four à 150°c.

6)Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de grains de nigelle.

7)Cuire 20 à 25 minutes.

 

 

DSC00537.JPG

 

Laissez un commentaire ça fait toujours plaisir.........

 

                          MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

 

 

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bjr: http://samsouma.com.overblog.com/  voila l`adress exacte je suis desolee et bonne journee a tous. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vois que ce pain et vraiment bien  preparé je vous felicite ma belle je vous promis que je vais l`essayer des que je rentre chez moi la je suis en deplacement avec mon mari et la cuisine<br /> ici n`est pas bien equipé je vous propose de visiter mon blog samsouma.com sur overblog.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup^!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> l'adresse de votre blog ne marche pas<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique ton pain et ta déco est très belle, merci pour ta confiance et le clin d'oeil, je te prends une photo pour mon prochain article de vos réalisations, bises et bonne<br /> nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi pour toutes tes belle recettes!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes photos me donent faim miam maim crop bon bisous MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli pain, bien réussit, bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />