napolitain au nutella

Publié le par bienvenue dans ma cuisine

                       napolitain

 

 

 

aujourd'hui je vous propose un napolitain au nutella j'ai trouver cette recette sur le blog de (mes p'etits délice).une vrai tuerie!!!!!!!!

 

                                                    pour 8 personnes

                                                    préparation:30 minutes

                                                     cuisson:20 minutes

 

 

ingrédients:

                    1 yaourt

                    3 pots de sucre en poudre

                    4 pots de farine

                    1/2 pots d'huile

                    4 oeufs

                    3/4 du sachet de levure chimique

                    3 cas de cacao+5 cas d'eau

                    1 cac d'extrait de vanille

                     pour le glaçage:

                                                180g de sucre glace

                                                 3a4 cas d'eau chaude

                                                 vermicelles de chocolat

 

 

préparation:

1)préchauffer le four a 190°c.

2)mélanger dans un saladier le yaourt,sucre,oeufs et l'huile.ajouter la farine et la levure bien mélanger.

3)sépare la préparation en deux.dans le 1er saladier ajouter l'extrait de vanille puis dans le 2 ème le cacao +les 5 cas d'eau.

4)verser la préparation a la vanille sur une plaque bien l'étaler avec une spatule d'une épaisseur de 1 cm environ.cuire 10 minutes a 190°c.renouveler l'opération avec la préparation au cacao.

5)démouler les biscuits puis les couper en 2.

6)superposer une couche de biscuit au cacao, une couche de nutella,une couche de biscuit a la vanille,couche nutella,biscuits cacao,nutella puis finir par le biscuit a la vanille.

7)faire le nappage:mélanger dans un bol le sucre glace et l'eau.

8)étaler le nappage sur la dernière couche de biscuit a la vanille.saupoudrer de vermicelles.

 

           

           

           P2152253

 

 

laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

                              

 

                  

 

                                                                         

 

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je viens de tester! génial! j'ai mis un lien vers ton blog!<br /> <br /> <br /> encore bravo c'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hannn des napolitains maisons, mais c'est trop bon ça. Bon ok pas trop pour mon regime mais  chuuuut :) Merci pour cette magnifique recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie recette Céline, je vais l'essayer, mes ados vont adorer je pense ! merci à toi ! bises. Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau napolitain, il est magnifique ce gâteau. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> testé et trop BON on a tous adoré<br /> par contre le mien est énorme je pense que soit trop de levure soit ma plaque trop petite<br /> enfin j'ai fait un big napolitain haha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />