Muffins Monstres

Publié le par cécé

Muffins Monstres

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose des muffins Monstres .Miam miam!!!!!!!

Pour 12 muffins

Préparation:45 minutes

cuisson:20 minutes

Ingrédients:

Pour la pâte:

*125g de beurre mou

*150g de sucre en poudre

*1 sachet de sucre vanillé

*3 oeufs

1 sachet de levure chimique

*300 g de farine

*125 ml de lait

Pour la décoration:

*De la pâte à sucre blanche et noir

*125 g de sucre glace

*100g de noix de coco râpée

*colorant alimentaire bleu

*6 petits gâteau au chocolat

Préparation:

1) Pour la pâte,préchauffer le four à 180°c.Chemiser les alvéoles d'un moule à muffins avec des caissettes en papier.

2)Travailler le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé,jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.Incorporer les oeufs un à un.

3)Ajouter la farine et la levure.Verser le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

4)Verser la pâte dans les moules,puis enfourner 20 minutes.Laisser refroidir.

5)Pour les yeux,rouler 24 petites boules blanche et 24 toutes petites boules noir.Coller les toutes petites boules noir sur les boules blanche.

6)Mettre la noix de coco râpée dans un saladier et ajouter quelques gouttes de colorant bleu.Bien mélanger.Etaler la noix de coco sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et la laisser sécher.

7)Préparer un glaçage fluide avec le sucre glace,le colorant bleu et un peu d'eau.

8)Napper le dessus des muffins(en réserver un peu pour les yeux),puis les tremper dans la noix de coco bleue.Faire une entaille dans chaque muffins avec un couteau et y enfoncer un demi-gâteau.Coller les yeux sur les muffins avec un peu de glaçage.

Muffins Monstres

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
magnifiques, bravo !!
Répondre
B
j'arrive de chez kekeli que je visite quotidiennement.<br /> j'adore les muffins ! super
Répondre
S
affreusement bon !!!!! bises
Répondre
C
Puisque je suis bloquée à la maison (voir mon article) j'en profite pour rattraper le retard de mes visites sur les blogs que j'aime !<br /> Belle soirée<br /> bisous
Répondre
C
Ils sont super mimis tes muffins. Quelle belle imagination !<br /> Bravo Céline<br /> bisous
Répondre