Gâteau Renversé à L'orange

Publié le par cécé

Gâteau Renversé à L'orange
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un gâteau renversé à l'orange.Hummm!!!!
J'ai trouvé cette recette chez Au coeur des petits délices

 

 

Pour 6 personnes 
Préparation:30 minutes
Cuisson:30 minutes

 

 

 

 

Ingrédients:
*4 oranges(3 pour moi)
* 2 clémentines
*200g de farine
*130g de beurre
*130g de sucre
*1 sachet de sucre vanillé
*5 cuil.S de cassonade
*3 oeufs
*1 cuil.c de levure chimique

 

 

 

Préparation:
1) Préchauffer le four à 180°c.
2)Rincer et sécher 2 oranges, raper les zestes et presser leur jus. Réserver.
3) Dans un saladier, mélanger au batteur le beurre en pommade et le sucre et  le sucre vanillé. Incorporer les oeufs un à un , puis le jus des oranges, les zestes, la farine et la levure.
4) Eplucher l'autres oranges, découper des rondelles fines pour la décoration.
5)Beurrer généreusement un moule, saupoudrez-le de cassonade jusque sur les cotés du moule (afin qu'eux aussi caramélisent à la cuisson). Déposer  vos rondelles d'oranges puis verser la pâte dessus.
7)Cuire au four 30 minutes environ.

 

Gâteau Renversé à L'orange
Gâteau Renversé à L'orange

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh! de l'orange! alors là, c'est un gâteau qui est fait pour moi ;) trop beau
Répondre
C
Magnifique réalisation. Avec des oranges, c'est très agréable aussi. Merci Céline
Répondre
P
Il est bien gourmand ce gâteau!
Répondre
C
Il est juste sublime, j'en mangerai bien un morceau, bises
Répondre