éclaire a la crème

Publié le par bienvenue dans ma cuisine

eclaire2.jpg

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite douceur des éclaires à a crème. MIAM MIAM!!!!!!!!

 

 

Avec cette recette je participe au concours de voyage culinaire"propose moi un dessert"

Pour participé cliquer sur le logo ci dessous.

Jeuconcourssemaine4Dessert.jpg

                                                     

 

                                               pour 6 personnes

                                               préparation:30 minutes

                                               cuisson:25 minutes

 

Ingredients3-sign

 pour la chantilly:

 20cl de crème fraîche(30%)

1 sachet de sucre vanillé 

 2 cas de sucre glace

 pour la pâte a choux:

100g de beurre 

150g de farine

1/4 de litre d'eau

1 cac de sucre en poudre

1 cac de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 gros oeufs  

quelque fraises

 

Preparation3-sign

 

1)préchauffer le four a 190°c.

2)Faire la chantilly:montez la crème liquide très froide en chantilly,ajoutez le sucre glace et le sucre vanillé,battre toujours.mettre au frais.

3)Faire la pâte a choux:Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter a ébullition. Dés que ça bout ajouter la farine d'un seul coup avec la levure.Mélangez avec une spatule en bois jusqu'à que la pâte se décolle des bords de la casserole.

4)Laissez refroidir quelques minutes.

5)Ajouter le sucre et le sucre vanillé,puis les oeufs un a un mélanger a la spatule en bois.

6)Déposer des bâtonnets sur une plaque.cuire 25 minutes à 90°c.

7)Dés que c'est cuit laissez refroidir.puis les coupez dans la longueur,mettre de la crème.Faites une déco avec de la crème et des fraises.

 

 

P5142661

 

 

 

 

 

 

laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.....  

 

                            MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

             

 

                                                

                                  

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ne peux que les dévorer des yeux zut alors j'en prendrais bien une part moi bisous MA<br />
Répondre
F
<br /> tes eclairs sont super!!!hummmm tes loulous ont du se regaler !!!! biz kat<br />
Répondre
L
<br /> ils sont bien réussis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des éclairs digne d'un grand pâtissier ! bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est parfait ta participation est validée :D Bonne chance Bisous<br />
Répondre