Gâteau d'anniversaire

Publié le par céline

 

30-ans.jpg

Bonjour,

 

Et oui le 18 octobre j'ai eu 30 ANS,alors pour l'occasion j'ai préparer un bon gâteau.

 

 

 

 

                                         pour 8 personnes

                                         préparation:30 minutes

                                         cuisson:40 minutes

 

 

 

Ingredients3-sign

 

pour le génoise:

5 oeufs

150g de farine

30g de maïzena

100g de sucre en poudre

 

pour la chantilly au milka

 

40cl de crème liquide 30%

1 boite de philadelphia milka

30g de sucre glace

 

10 petites meringues

 

Déco:

pâte d'amande

pâte à sucre

perle

 

 

 

 

Preparation3-sign

 

1)Préparer la génoise:Battre au batteur électrique les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

2)Incorporer avec une spatule en bois,la farine et la maïzena petit a petit .

3)Versez la préparation dans un moule et cuire 35 à 40 minutes à 170°c.Laisser refroidir.

4)Préparer la chantilly au milka:Battre en chantilly  la crème liquide bien froide avec le sucre glace et philadelphia.Mettre au frais.

5)Couper la génoise en deux.Recouvrir une partie avec la chantilly déposer les petites meringues.Mettre la 2 ème génoise.Couvrir la génoise avec un  peut de chantilly.

6)Recouvrir le gâteau avec de la pâte d'amande,puis faites la décoration.

 

 

DSC00873.JPG 

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

 

 

 

                          MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

 

Venez gagné 1 mois de pub sur mon blog ICI.

 

 

 

En partenariat avec AVATAR (1)

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est un magnifique gâteau,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un joli gâteau tout en délicatesse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon anniversaire ma belle ton gateau et magnifique  et trente ans un age merveilleux les miens son bien loin bonne soirée ma douce bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joyeux anniversaire ! trop beau ton gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh ben, toi et ma fille vous avez feter vos anniversaires ensemble, on aurait du faire une meme fete, j'ai fait de beaux cupcakes en plus, hihihiih<br />
Répondre
C
<br /> <br /> a oui joyeux anniversaire a ta fille!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />