Gâteau marbré chocolat orange

Publié le par cécé

Gâteau marbré chocolat orange
Bonjour,
Aujourd'hui je vous popose un gâteau marbré chocolat orange.Hummm!!!!!
J'ai trouvé cette recette  chez recettes ensoleillllees.

 

 

 

Ingrédients:
*4 œufs
*200 gr de sucre(150 g pour moi)
*240 gr de farine
*80 ml d’huile
*1 paquet de levure chimique
*100 g de chocolat noir
*80 ml de jus d’orange(+le zeste d'une oange pour moi)

.

 

 

Préparation:
1)Séparez les blancs d’oeufs des jaunes.
2)Battez longuement les jaunes avec 100 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le jus d’orange et le zeste de l'orange, mélangez.
3)Ajoutez la farine, la levure, l’huile. Battez les blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant petit à petit les 50 gr de sucre restant .
4)Incorporez d’abors la moitié des blancs, mélangez normalement, puis le reste en soulevant délicatement avec une spatule.
5)Divisez la pâte en deux parts égales. Dans un des bols, ajoutez le chocolat préalablement fondu  au micro-onde, mélangez bien.
6)Avec une cuillère à soupe, versez une première cuillère de pâte blanche au centre du moule. Ensuite une cuillère de pâte au chocolat sur le dessus et ainsi de suite jusqu’à ce que les deux pâtes soient totalement épuisées.
7)Faites cuire à four préchauffé 180° pendant 25 minutes .

 

Gâteau marbré chocolat orange

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me demandais comment tu faisais pour faire ce marbrage.. Il est superbe !
Répondre
P
splendide, bisous
Répondre
N
voilà le gâteau zébré si bon!!! bisoussssssssss
Répondre
B
Il est divin ! Bravo à toi !
Répondre