biscuit de savoie

Publié le par céline

biscuit de savoie

bauuq8et

 

Aujourd'hui je vous propose un biscuit de savoie.Trop bon!!!!!!!!

Mais avant la recette une petite histoire sur le biscuit de savoie.

-Ce biscuit,certainement l'un des plus beau fleurons de la gastronomie savoyarde,aurait été créé en 1348 par Maistre Chiquart,maître queux du comte Amédée VI de savoie.Guy Martin,fier de ses origines savoyardes,le prépare uniquement dans un moule en fonte véritable que lui ont offert à son départ du château de Divonne-les-Bains des amis restaurateurs d'Albertville.Ces deux élément se conjuguent pour faire du biscuit de savoie du grand Véfour une exceptionnelle pâtisserie,marquée d'enthousiasme et de passion.

 

 

                                        pour 6 personnes

                                        préparation:15 minutes

                                        cuisson:45 minutes

 

Ingredients3-sign

 

4 oeufs

175g de sucre en poudre

1 zeste de citron 

100g de farine

30g de fécule

 

 

Preparation3-sign

 

1)Préchauffer le four à 180°c.

2)Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.Battre les jaunes d'oeufs avec 100g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2)Râper le zeste du citron et l'incorporer aux jaunes avec 50g de farine et 15g de fécule.Beurrer un moule.

3)Battre les blancs en neige avec les 75 g de sucre restants.Incorporer la moitié des blancs,puis la farine et la fécule restantes au mélange de jaunes d'oeufs et de farine.Incorporer ensuite le reste des blancs .

4)Verser le mélange dans le moule et cuire 45 minutes à 180°c.

 

 

P3040378

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.....

 

 

                                  MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!!!

 

 

logo silicon1

Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour cette recette ainsi que son histoire:de souvenirs je pense que ce biscuit est très difficile à réussir,je vais réessayer à suivre ,bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe et le moule aussi bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci ma chere pour tes commentaires sur mon blog, c'est juste par manque de temps que je ne passe pas chez mes amies blogueuses, gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi pour tes belle recettes <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh trop miam j'adore merci bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> iL EST SI MOELLEUX ET LÉGER J'ADORE<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable lundi<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />