gâteau de la saint-valentin

Publié le par céline

gateau de la saint valentin

be6e160e

 

Aujourd'hui je vous propose une joli coeur je j'ai préparé avec AMOUR.

 

 

                                        pour 6 personnes

                                        préparation:25 minutes

                                        cuisson:30 minutes

 

Ingredients3-sign

 

4 oeufs

110g de sucre en poudre

100g de farine

50g de noix de coco râpée

1/2 sachet de levure chimique

 

 

pour le glaçage:

2 c à s de jus d'orange

130g de sucre glace

50g de beurre

 

Preparation3-sign

 

1)Préchauffer le four à 190°c.

2)Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

3)Dans un saladier,battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4)Mélangez la farine avec la noix de coco et la levure.Incorporez le mélange à la préparation précédente.

5)Battre les blancs en neige ferme .Ajoutez les délicatement à la pâte en soulevant la masse avec une spatule en bois.

6)Versez la pâte dans un moule.Cuire 30 minutes à 190°c.

7)Faire le glaçage:Mettre dans un saladier le sucre glace,le beurre coupé en morceaux et le jus d'orange chaud.Fouettez de préférence au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème.

8)Etalez cette crème sur le gâteau.Puis mettre des quartiers d'orange pour la déco.

 

 


P2140329

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours palisir.......

 

 

                             MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 




Publié dans les gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il est bien décoré ton gâteau bonne st valentin bisous MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un gâteau tout mignon et sûrement très bon ^ - ^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ton Valentin a du être content d'avoir un beau gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou ton gateau i les magnifique!<br /> <br /> <br /> je vient d'ouvrir un blog j'aimerai bien partager mes recettes avec toi bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir, joliement présenter et en plus sa a lair délicieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai plusieur article qui pouron te plaire..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot jespere<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrive <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />