Pain brioché au lait fermenté

Publié le par céline

pain-brioche-au-lait-fermente.jpg

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un pain brioché au lait fermenté.Miam maim!!!!!!!

 

J'ai trouvé cette recette chez une liyaas de bonnes choses.Merci pour cette belle recette!!!!

 

 

                                             pour 1 pain

                                             cuisson:30 minutes


Ingredients3-sign

500g de farine 

1 cas de levure sèche instantanée SAF(20g de levure fraîche pour moi)

1cc de sel

1 cas de sucre

2 oeufs battus

2 cas d'huile d'olive

250ml de lait fermenté tiède

80 de beurre fondu 

Dorure :

1 jaune d'oeuf 1cas de  lait 

graines de sésame

 

Preparation3-sign

1)Délayer la levure avec le sucre dans 100ml de lait fermenté tiède, couvrir et laisser 10-15 min.

2)Dans la cuve de la MAP mettre la farine,  sel, les oeufs battus, l'huile, la levure délayée et le reste de lait fermenté tiède. Laisser  pétrir 20 minutes jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et élastique. Mettre la pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever.

3)Une fois levée, déposer la pâte sur le plan  légèrement fariné puis diviser en 2 parties égales ,diviser chaque partie en 4 morceaux égaux. Étaler chaque pâton en forme ovale sur 3-5mm d'épaisseur puis badigeonner de beurre fondu.

4)En superposer 2, rouler en une forme cylindrique puis couper les cylindre en triangles.Faites de même avec le reste.

5)Dans un moule, disposer  les triangles. Couvrir et laisser doubler de volume.

6)Badigeonner de  jaune d'oeuf et lait , saupoudrer de graines de sésame et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C 20 minutes puis baisser le four à 160°C et terminer la cuisson 10 minutes.

 

DSC00572.JPG

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir......

 

 

                                 MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!

 

Venez gagné un jolie livre ICI

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe
Répondre
R
<br /> pour l'avoir déjà réalisé, je sais qu'il est excellent !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!!! je vien de voir cette délicieuse recette chez Unelyaasdebonneschoses et j'ai craqué, il faut absolument que je teste, il me fait de l'oeil ce pain et toi tu l'as super bien<br /> réussi, un grand bravo, jai hate d'acheter du lait fermenté et de m'y mettre, a bientot!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle jolie brioche !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog sur cette sublime brioche... wouah ! Je note sur ma "to-do-liste" et dès que je la réalise, je vous fais part de mes impressions.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce généreux partage !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de votre visite!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />