brioche tournesol au lait fermenté

Publié le par céline

 

brioche-tournesol.jpg

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une brioche tournesol au lait fermenté.Miam miam!!!!!!!!!!!!

Je me suis servie du moule tournesol de mon partenaire art de la gourmandise


J'ai trouvé cette recette chez une liyaas de bonnes choses.

 

                                              pour 1 brioche

                                              préparation:1h30 dans MAP

                                              cuisson:25 minutes


 

Ingredients3-sign

4 jaunes d'oeufs

500g de farine

120ml de lait  (fermenté)

100ml de lait demi écrémé

100g de beurre en morceaux

60g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulanger(20g de levure fraîche pour moi)

1 c à c de sel

 

Preparation3-sign

1)Mettre dans la cuve de la MAP le lait fermenté,le lait,les jaunes d'oeufs,le sucre,le sucre vanillé,le sel,la farine, levure fraîche et le beurre coupé en morceaux.Programme pâte.

2)A la fin du programme dégazer le pâton .Mettre dans le moule tournesol.

3)Laisser lever encore 1h.Préchauffer le four à 180°c.

4)Cuire la brioche 25 minutes.

 

DSC00446.JPG

 

 

Avec cette recette je participe au concours chez Sucre sable

Pour participer cliquez sur le logo ci dessous

A-vos-pates.jpg

Vous avez jusqu'au 14 juillet

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

 

                             MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> superbe brioche !! ça donne faim... bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est vraiment belle, et elle a l'air bien gourmande, miam!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle très jolie cette bioche ! Bonne journée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> il est superbe ton moule!!!!!!et merci pr le clin d'oeil!!bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien merci a toi!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà une magnifique brioche...je repasse pour mon petit déjeuner.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />