Pain algerien à la semoule

Publié le par cécé

 

pain-a-la-semoule.jpg

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose un pain algerien à la semoule.MIAM MIAM!!!!!!!!!

 

 

J'ai trouvé cette recette chez Ma cabane aux délices.Merci pour cette belle recette!!!!!!!

 

 

 

pour 1 pain

préparation:20 minutes

cuisson:20 minutes

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Ingredients3-sign

*500 gr de semoule extra fine

*1 sachet de levure de boulangère

*60 ml d’huile

*Sel

*Eau tiède (environ 180 ml)

*30 gr de margarine ou beurre

*1 jaune d’œuf  

*Mélange de Graines 

 

 

 

 

 

 

Preparation3-sign

1)Dans le bol du pétrin, mélangez la semoule et le sel. Ajoutez la levure de boulanger, l’huile et l’eau tiède. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et soupe qui se décolle des parois du bol,Environ 10 minutes

 

2) Incorporez la margarine et si nécessaire rajoutez de l’eau en très petite quantité.

 

3)Couvrir le bol et mettre la pâte à lever pendant 1 heure.

 

4)Dégazez la pâte. La rouler en boule puis l’étaler sur une plaque huilée sur une épaisseur de 2 cm. Avec une lame, coupez le pain en quadrillage. Badigeonnez de jaune d’œuf. Parsemez de mélange de  graines. Mettre à lever  1 heure.

 

5)Cuire à 180° c 20 minutes. 

 

photo pain à la semoule

 

 

 

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

 

 

 

              MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

 

 


Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bon pain , on a tous adoré.
Répondre
T
<br /> il a l'air bien moelleux!<br /> <br /> <br /> j'organise un petit jeu sur mon blog si ça te dit!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> ok je vais aller voir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est parfait ton pain Céline, parfait. Et de toute beauté<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délicieux pain ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est un très bon et beau pain , je le confirme:)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />