pain indien

Publié le par céline

pain indien

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose des pains indien.Trop bon!!!!!!

 

                                          pour 4 pains

                                          préparation:20 minutes

                                          cuisson:2 à 3 minutes de chaque côté

 

Ingredients3-sign

 

3 c à s de lait tiède

2 c à c de levure de boulanger 

200g de farine

1/2 c à c de sel

1 c à c de sucre

1 oeuf battu

3 c à s de yaourt nature

beurre

 

Preparation3-sign

 

1)Délayer la levure et le sucre dans le lait tiède.Laisser lever 10 minutes au chaud.

2)Mettre la farine dans un saladier.Incorporer petit à petit la levure délayée,l'oeuf et le yaourt pour obtenir une pâte fluide.

3)Sur une surface légèrement farinée,pétrir la pâte pendant 5 minutes.Couvrir et laisser lever 1h30 .

4)Dégazer la pâte,puis la diviser en 4.Abaisser chaque portion.

5)Badigeonner les galette avec du beurre puis les cuire dans une poêle bien chaude.

 

 

P3270438

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir........

 

 

                           MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

Venez gagné 1 mois de pub sur mon blog ICI

 

 

 

 

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> je decouvre ton blog a l'instant même sur le blog de loulou et comme elle la di t'est petit pains sont superbe j'aimerai savoir c'est combien de gramme 2c à café de levure boulangére c'est de la<br /> levure fraiche ou en saché et si on est obligé de mettre du yaourt merci d'avance de ta réponse maintenant je vais continué a visité to blog<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> tu peut mettre du fromage blanc pour la levure c'est de la  levure fraiche en cube je n'ai pas peser la levure j'ai mis 2 c à café.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ton passage.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> regarde mon blog Céline, un petit clin d'oeil <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> ils sont très beau<br /> <br /> <br /> bisous Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Céline, Ah oui bravo le pain a l'air très bon. Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon pain indien avec une mie comme j'aime !!! bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai déjà testé le pain indien, c'est vraiment très bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est super bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />