riz frit de malacca

Publié le par céline

riz frit de malacca

 

Bonjour,

 Aujourd'hui je vous propose un riz frit de malacca.C'est un plat d'indonésie.

 

 

                                           pour 5 personnes

                                           préparation:20 minutes

                                           cuisson:15 minutes

 

Ingredients3-sign

 

350g de riz long,cuit

2 oeufs

2 oignons haché

1 échalotes haché

1 c à c de gingembre en poudre

1 gousse d'ail haché

250g de crevette décortiquées

1 piment oiseau séchés de mon partenaire l'île aux épices

3 branches de persil haché

250g de petits pois surgelés

3 c à s de sauce soja

sel,poivre

 

Preparation3-sign

 

1)Haché les oignons,l'échalote,l'ail,le persil et le piment oiseau.

2)Faites chauffer l'huile dans un wok,ajoutez-y l'oignon,l'échalote,l'ail,le persil et le piment.Ajouter les crevette et laisser cuire 4 à 5 minutes.Ajouter le gingembre la sauce soja et les petits pois bien mélanger pour chauffer le tout.puis ajouter le riz cuit laisser le frire à feu modéré 8 minutes.

3)Pendant ce temps Battre les oeufs salez poivrez.Chauffer 1 c à s d'huile dans une poêle versez-y les oeufs battu laisser cuire 1 minutes.Roulez-la et coupez-la en rondelles.Versez la préparation riz dans un plat,décorez avec les rondelles d'omelette.

 

P3270441

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.....

 

 

                                     MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!

 

Venez gagné 1 mois de pub sur mon blog ICI

 

logo-petit-l-ile-aux-epices



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vraiment une bonne façon d'utiliser un reste de riz cuit. <br /> d'accord sur les épices mais il faut ajouter de la sauce chili - avec ou sans crevettes c'est vraiment très bon.
Répondre
Y
<br /> merci pour tes recettes trop miam bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es partie en Inde car je vois pas mal de recettes venant d'asie. Cool<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et non je ne suis pas partie en inde mais j'aime beaucoup cette cuisine<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui très belle ville !!!! j'en suis tombée amoureuse !!!!! j'ai hâte d'y retourner <br />
Répondre
P
<br /> j'adore la ville de malacca j'adorerais y retourner <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça dois être super<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />