petites brioches au fromage frais

Publié le par céline

brioche au fromage frais

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose des petites brioches au fromage frais.Un vrai petit délice!!!!!!!

 

 

 

                                            pour 6 brioches

                                            préparation:15 minutes

                                            repos:4 heures

                                            cuisson:25 minutes

 

 

Ingredients3-sign

 

240g de farine

3 c à s de beurre fondu

2 jaunes d'oeufs

11g de levure fraîche

10 cl de lait tiède

40g de sucre en poudre+1 c à c

 

pour la garniture

140g de fromage frais égoutté

1 oeuf

20g de sucre cassonade

2 sachet de sucre vanillé

sucre glace

 

Preparation3-sign

 

1)Émiettez la levure dans un bol.Ajouter le lait,1 c à c de sucre et délayez.Ajouter 70g de farine et mélanger.Couvrez et laisser dans un endroit chaud 2 heure.

2)Mettre les 2 jaunes d'oeufs,le beurre fondu et le sucre en poudre dans un saladier.Fouettez vivement.Incorporez le levain.Ajouter le reste de farine en pluie et pétrissez la pâte quelques instants.

3)Faites une boule,mettez la dans un saladier,couvrez et laissez lever 2 heures.

4)Préparation de la garniture:Dans un bol,mettre le jaune d'oeuf,le sucre cassonade et le sucre vanillé,bien mélanger.Montez le blanc d'oeuf en neige .Mélanger dans un saladier le fromage frais avec le mélange jaune d'oeuf-sucre puis ajouter le blanc en neige.

5)Préchauffer le four à 180°c.

6)Façonnez 6 boules.Placez-les sur une plaque.Étalez légèrement le dessus des brioches.Formez un trou assez large au milieu de chaque brioche et mettez un peu de farce au fromage à l'aide de 2 petites cuillères.

DSC00085

7)Badigeonnez les brioche de jaune d'oeuf.Cuire 25 minutes.

 

 

DSC00089

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

 

                          MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

 

Venez gagné 1 cadeau pour les 1 an de mon blog ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je savoure ma belle très belle fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MIAM ! elles m'ont l'air bien bonnes et bien fondantes ! bises<br />
Répondre
K
<br /> très jolies tes petites brioches !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et j'adore tes recettes, tes photos, je m'inscris à ta newsletter pour ne pas perdre une miette de tes créations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je parcoure les blogs ce soir et en arrivant ici j'ai envie de devenir voleuse de brioche, je ne sais pas pourquoi lollll!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />