truc en cuisine n°4(oignon)

Publié le par céline

c4d14ae3

 

Aujourd'hui je vous propose un petit truc en cuisine n°4 l'oignon.

 

68144

 

EPLUCHER

Il existe des tas d'astuces plus ou moins bonnes pour éplucher les oignons sans pleurer.

La plus efficace consiste à plonger pendant 15 minutes les oignons dans de l'eau chaude avec du vinaigre.

Ce bain vinaigré neutralise partiellement l'essence sulfurée que contient l'oignon et qui cause les larmes.Après les avoir égouttés on peut les éplucher avec le sourire.

 

CONSEIL:

Pour ne pas trop pleurer en éminçant des oignons,il faut avoir un couteau bien aiguisé.Mieux le couteau est aiguisé plus il coupe est franche et moins la pulpe rend de jus.Avec un couteau mal aiguisé,on écrase la pulpe à la coupe,la chair rend d'autant plus de jus.

On se débarrasse de l'odeur de l'oignon sur les mains en les lavant dans de l'eau vinaigrée avec du gros sel.

HACHES

La méthode consiste à tailler en fines tranches aux 4/5 de sa hauteur,c'est à dire sans aller jusqu'au trognon.Faites pivoter l'oignon de 90° et le retailler en tranches,ainsi perpendiculaire aux premières.Enfin coucher l'oignon et tout en le tenant d'une main,le tailler de nouveau en fines tranches,ce qui permet d'obtenir le plus menu des hachis.

 

J'espère que ce petit truc en cuisine vous à plus.

 

Venez gagné un cadeau ICI

 

signature 1

 


 

Publié dans truc en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'en apprend tous les jours avec toi je ne connaissais pas cette méthode-là bisous bonne journée MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour toutes ces bonne astuces !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ces astuces ma chère bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le tuyau bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super l'astuce de l'eau chaude vinaigree je ne connaissais pas, je porte des lunettes de natation pour ne pas pleurer loll.<br /> <br /> <br /> Bizzzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />