Chinois aux pépites de chocolat

Publié le par cécé

Chinois aux pépites de chocolat
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un chinois aux pépites de chocolat.Miammiam!!!!!!
Pour 8 personnes
Préparation:40 minutes
Cuisson:25 minutes

 

 

 

Ingrédients:
*500g de farine
* 75g de sucre
*1cac de sel
*20g de levure fraîche
*1 oeuf
*2cas d'eau de fleur d'oranger
*225ml de lait tiède
*50g de beurre mou
pour la crème pâtissière:
*1/2 litre de lait
*50g de farine
*100g de sucre en poudre
*2 sachet de sucre vanillé
*4 jaunes d'oeufs

 

*pépites de chocolat

 

Préparation:
1)Dans le bol du robot versez la farine faire un puits puis ajouter l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger.Mettre le sel et le sucre sur un coté et la levure sur le coté opposé.Ajouter le lait petit à petit a vitesse minimum.Ajouter le beurre puis pétrir 10 minutes a vitesse 1.
2)Laisser doubler de volume.
3)Pendant ce temps prépaez la crèmepâtissière:Faites chauffer le lait.Mélanger la farine,le sucre ,le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.Versez le lait chaud et mélanger.Versez la crème dans une casserole puis laisser épaissir à feu doux.Laisser refroidir.
3)Dégazer la pâte et l'étaler la en rectangle,étaler de la crème pâtissière dessus et parsemer de pépites de chocolat,Rouler en boudin et découper en 10 morceaux puis les mettre dans un moule.
4)Laisser doubler de volume.
5)Badigeonner de jaune d'oeufs et cuire a 190°c 25 minutes.

 

6) préparer un glaçage:Mélanger du sucre glace et du  jus de citron.Napper le chinois avec.
Chinois aux pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum j'adore le chinois, le tien est magnifique <br /> Bises et belle journée
Répondre
B
La par contre, j'avoue que c'est parfait pour mon gouter!
Répondre
N
il est très beau ton chinois !!bises
Répondre
L
Salam alik <br /> TbarkAllah aalik ton chinois est "magnifyk" comme dirait l'autre. <br /> on dirait que tu as lu dans mes pensées ça fait une semaine que je veux en faire un.<br /> tu as répondu à mon envie ;-)<br /> j'aurais 2 questions svp <br /> 1. quelle type de farine as-tu utilisé?<br /> 2. par quoi peut-on remplacer l'eau de fleur d'oranger? <br /> Merci beaucoup pour ton blog et ton implication à partager avec nous toutes tes recettes.<br /> J'attends ta réponse avec impatience, j'aimerai la tester aujourd'hui.<br /> tu as attisé ma gourmandise ;-)
Répondre
C
Pour la farine de l'ordinaire et pour la fleur d'oranger de la vanille liquide <br /> <br /> Merci de votre visite!!<br /> A bientôt!
B
terriiiiiiiiiiiiiiiiible
Répondre