assortiment de viennoiseries briochées

Publié le par céline

assortiment-de-viennoiserires.jpg

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un assortiment de viennoiseries briochées.J'ai trouver cette recette chez la cuisine de  loulou.

Un vrai petit délice!!!!!!

 

Ingredients3-sign

1k de farine

4 jaunes d'oeuf

4 c à s de sucre en poudre

40g de levure de boulanger

300g de beurre ramolli (250 g pour moi)

eau

 

pour la frangipane:

150g de poudre d'amandes

2 oeufs

150g de sucre en poudre (100g pour moi)

 

chocolat noir

pépites de chocolat

sucre perles

pralines roses

amandes effilées

sucre glace

2 jaunes d'oeuf pour badigeonner

 

Preparation3-sign

1)Tremper la levure dans un peu d'eau tiède.

2)Mettre la farine dans un grand saladier,ajouter le sucre et le sel et mélanger.Ajouter les jaunes d'oeuf et la levure.Ajouter peu à peu de l'eau pour former une pâte.

3)Couper le beurre en petits morceaux,et incorporez a la pâte en pétrissant en même temps.

4)Couvrez la pâte et laisser lever 2 heures.

5)Cassez la pâte et étalez-la au rouleau.

6) Faites la frangipane pour les triangles:mélanger la poudre d'amande,le sucre et les oeufs.

7)Faites des pains au chocolat,des croissants,des brioches,des tresses ,des triangles.

8)Déposez les viennoiseries sur une plaque,couvrez et laissez lever 1h.

9)Préchauffer le four à 200°c.

8)Badigeonner de jaune d'oeuf, puis parsemez les brioches de sucre perles,pépites de chocolat ou de pralines.Les triangles mettre des amandes effilées. Cuire 25 minutes.

 

P4040470.JPG

 

 

 

P4040474.JPG

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.......

 

 

                        MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> gourmandes tes viennoiseries maison, elles sont superbes. BONNE JOURNEE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mhhhhhhhh tout ets délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore tes petites viennoiseries avec un faible pour les petits poissons ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cette page je la mets tout de suite dans mes favoris ! merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiiiiii!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes et les petits poissons sont trop mignons<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />