Brioche au mascarpone sans beurre

Publié le par cécé

brioche-au-mascarpone.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui je vous propose une brioche au mascarpone sans beurre.MAIM MIAM!!!!!!!!!!

 

J'ai trouvé cette recette chez recettes by Hanane.

merci pour cette super recette!!!!!!

 

 


 

 

 

 

 

 

pour 8 personnes

préparation:20 minutes

cuisson:20 minutes

 

 

 

 

Ingredients3-sign

 

*350g de farine

* 150g de mascarpone

*40g de sucre

*1 sachet de levure boulangère 

*3 œufs

*Un sachet de sucre vanille

*1 cuil. à café de sel

 

Preparation3-sign


1)Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, les œufs, le sucre,le sucre vanillé, la levure et le sel .

 

2)Mettre le robot pétrin en marche. Ajouter le mascarpone et laisser pétrir la pâte pendant 10 minutes. On obtient une pâte souple mais collante.

 

3)Couvrir le bol d’un linge et le placer dans un endroit chaud. Il faut que la pâte triple de volume !

 

4)Dégazer la pâte,sur un plan de travail fariner et la travailler un peu à la main.

 

5)Placer la boule de pâte dans un moule.Remettre à lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la brioche gonfle suffisamment (environ 30 minutes).

 

6) Badigeonner de jaune d’œuf+lait, et parsemer de sucre en grains.

 

7)Mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes environ .  

 

 

 

 

photo-brioche-au-mascarpone.jpg

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir......

 

 

 

           MERCI DEVOTRE VISITE!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> elle est très belle!!!<br />
Répondre
P
<br /> je prend bisous<br />
Répondre
D
<br /> Hum je la fais réguièrement celle-là et c'est ma préférée...<br />
Répondre
V
<br /> Moi qui adore la brioche le matin je vais la faire des aujourd'hui merci et en plus je suis comme vous une copinage de claudine "la cuisine de gut"<br />
Répondre
P
<br /> Elle est très belle!<br />
Répondre