Pain au lait au sucre perlé

Publié le par cécé

pain au lait au sucre perlé

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose des pains au lait au sucre perlé.Un vrai délice!!!!!

 

J'ai trouvé cette super recette chez voyage-culinaire.Merci pour cette magnifique recette!!!!!

 

 

 

Ingredients3-sign

* 500 g de farine

* 60 g de sucre en poudre

* 1 cc de sel

* 20 g de levure fraîche de boulanger

* 2 oeufs + 1 pour la dorure

* 200 ml de lait tiède

* 60 g de beurre mou

* Sucre perlé

 

 


1)Disposer dans le bol d'un robot la farine, le sucre, le sel dans un coin du bol, la levure émiettée dans un autre puis les oeufs et le lait.

2)Pétrir à vitesse 2 puis une fois que la pâte forme une boule, ajouter le beurre et pétrir encore.Retirer la pâte du bol, la façonner en boule puis la disposer dans un saladier.

3)Recouvrir le saladier d'une feuille de film étirable puis laisser lever  1h30. Au bout de ce temps, dégazer la pâte puis la diviser en 12 pâtons de 80g .Commencer à façonner les pains, prendre un premier pâton puis l'aplatir avec la paume de la main. Prendre ensuite la moitié puis la ramener vers le centre du pâton et pincer.Prendre ensuite l'autre partie et la pincer avec la partie du dessus.

4)Rouler le tout puis les disposer ensuite sur la plaque à pâtisserie recouverte du tapis de cuisson.

5)Recouvrir à nouveau puis laisser lever encore 1h00.

6)Les dorer à l'oeuf battu.Faire ensuite des grignes à l'aide des ciseaux puis les saupoudrer de sucre perlé.

7)Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 mn.Les mettre à refroidir sur une grille.

 

photo pain au lait au sucre perlé

 


 

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir......

 

 

                   MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!

 

 

Venez gagné un stickers ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis ravie que tu te sois régalée avec cette recette Cécile. Merci pour le clin d'oeil Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Délicieux tes petits pains! J'adore! Je t'en chipe 1 au passage! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop joli tes petits pain au lait, ils seraient parfait pour mon petit déj demain matin !un petit vote stp pour ma bûche d'été ? le lien sur mon blog à la fin de mes recettes.<br /> <br /> <br /> Merci et bon après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> j'ai voté!!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam ils donnent envis merci céline biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />