pain farci aux épinards

Publié le par cécé

pain au épinard

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un pain farci aux épinards.J'ai trouvé cette recette sur le blog de simplement cuisine.Trop bon!!!!!

 

 

                                          pour 1 pain

                                          préparation:30 minutes

                                          cuisson:25 minutes

 

Ingredients3-sign

200ml de lait tiède

100ml d'huile

1 c à c de sel

1 c à c de sucre

1 c à c de graines de nigelle(graines de sésames pour moi)

500g de farine

1 c à s de levure de boulanger séché(15 g de levure en cube pour moi)

 

pour la farce:

400g d'épinards

sel,poivre

4 vaches qui rit(5 pour moi)

huile d'olive

olives

gruyère

 

Preparation3-sign

1)Faites la pâte à pain:Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre.Programme pâte.

2)Faites la farce:Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive.Faites revenir les épinards.Salez poivrez.Hors du feu ajouter le fromage bien mélanger.Laisser refroidir.

3)Dégazer la pâte  puis l'étaler sur un plan fariné.Mettre la farce dessus puis rouler en boudin.Rouler le boudin comme pour essorer les vêtements,le mettre en couronne et laisser lever 30 minutes.

4)Préchauffer le four a 150°c.

5)Badigeonner de lait ,parsemer de gruyère et piquer d'olives.Cuire 25 minutes.


 

DSC07023

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.....

 

 

                                  MERCI DE VOTRE VISITE!!!!

 

Venez gagné un cadeau pour les 1 an de mon blog ICI


Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> encore une bonne recette en forme de brioche bien trouvé bon dimanche bises MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ah oui c'est une très bonne idée. Bravo pour cette merveille et c'est très bien présenté. Belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmmmm tros bonnnnnnn<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour ta confiance, ton pain est vraiment très beau, il a l'air très réussi. merci de m'avoir informé, c'est très gentil à toi.<br /> <br /> <br /> à très bientot pour une mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> p.s, très belle chanson sur ton blog<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes belle recettes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres jolie j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />