tarte aux oignons

Publié le par céline

 

tarte-aux-oignons.jpg

 

 

BONJOUR,

Aujourd'hui je vous propose une tarte aux oignons.Trop bon!!!

 

 

 

                                               pour 6 personnes

                                               préparation:20 minutes

                                               cuisson:30 minutes

 

 

Ingredients3-sign

1 pâte brisée

500g d'oignons

1 dl de lait

1 dl de crème fraîche

3 oeufs

30g de farine

sel,poivre

gruyère

2 c à s d'huile d'olive

 

Preparation3-sign

1)Éplucher les oignons,les émincer finement.

2)Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle.Mettre les oignons,laisser compoter en remuant souvent.

3)Saupoudrer les oignons avec la farine.Puis ajouter le lait et la crème,bien mélanger.Salez et poivrez.

4)Verser la préparation dans un saladier et laisser tiédir.

5)Ajouter les oeufs aux oignons .Mélanger énergiquement.

6)Mettre la pâte brisée dans un moule,puis verser la préparation dessus.Parsemer de gruyère.

7)Cuire dans un four préchauffé à 200°c pendant 30 minutes. 

 

 

 

photo-tarte-oignon.jpg

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.....

 

                    MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je pense que c'est la tarte salée que je préfère <br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une tarte gourmande que l'on apprécie, cela change de la quiche lorraine. bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> humm j'adore, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une de mes tartes salées préférées.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miamiam que c'est bonnnnn !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />