Pizza au poulet et sauce gruyère

Publié le par cécé

Pizza au poulet et sauce gruyère
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une pizza au poulet et sauce gruyère.Hummmm trop bon!!!!!!
J'ai trouvé cette super recette chez Le sucré salé d'Oum Souhaib.Merci pour cette super recette!

 

En partenariat avec Epicerie Grecque pantopoleio.
Pour 3 pizzas
Préparation:40 minutes
Cuisson:15 minutes

 

 

 

Ingrédients:
Pour la pâte j'ai fait ma recette voir Ici
Pour la sauce:
*3 cas d’huile d’olive
*2 échalottes(2 oignons pour moi)
*1 petit poivron
*1 boite de chair de tomate
*1 cac d’épice « spéciale pizza «(pour moi mélange d'aromates pour sauce tomate)
*1/2 cac d’origan
*1 à 2 gousses d’ail
pour la viande:
*400 grs d’escalopes de dinde hachées
*sel,poivre
*1/2 càs d’herbe de provence
*1 càc d’épice pour pizza
Pour la sauce gruyère:
*20 cl de crème liquide
*3 poignées de gruyère
*sel,poivre

 

 

Préparation:
1)Faite la pâte à pizza voir Ici.
2)Préparer la sauce: faire dorer les oignons dans un peu d’huile d’olive puis ajouter le poivron en fine lamelles et laisser dorer un peu ajouter la chair de tomate ajouter 1/2 verre d’eau et laisser diminuer saler,poivrer ajouter les épices.
3)Préparer la viande en mélangent bien tous les ingrédients.
4 Préparer la sauce gruyère:Faites chauffer dans une casserole la crème fraîche.Dés que ça bout ajouter le gruyère,bien mélanger ,éteindre le feu.Salez et poivrez.
5)Etaler la pâte à pizza la piquer avec une fourchette et la déposer dans un moule à pizza. Etaler de la sauce sur la pâte, ajouter des petits tas d’escalopes hachées,gruyère,mozzarella et des olives.
6)Cuire 15 minutes à 200 °c. Dès la sortie du four arroser de sauce gruyère.
Pizza au poulet et sauce gruyère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmmm magnifique ta pizza, j'adore !!!
Répondre
P
humm, comme elle doit être bonne bisous
Répondre