terrine de poisson

Publié le par céline

terrine

 

 

Aujourd'hui je vous propose une terrine au poisson j'ai trouver cette recette sur az cuisine .hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

                                           pour 9 personnes

                                           préparation:30 minutes

                                           cuisson:10 minutes

                                           repos:5 heures

 

 

ingrédients:

450g de saumon frais

450g de lotte

4 tranches de saumon fumé

520g de fromage de chèvre(chavroux)

8 feuilles de gélatine

1/2 bouquet de persil

1/2 bouquet d'estragon

1 citron vert

sel,poivre

 

 

préparation:

1)Laver,séchez et ciselez les herbes.Mélangez à l'aide d'un batteur le fromage et les herbes.Réservez.

2)Faire cuire au court bouillon les morceaux de lotte et de saumon frais 10 minutes.Egouttez le poisson et coupez le à la fourchette en petits .

3)Faites tremper la gélatine dans l'eau froide,puis mettez la à fondre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau,lorsqu'elle est fondu,versez la dans le mélange fromage.

4)Mettre du film alimentaire dans un moule a cake.Déposez une couche de fromage puis couche de morceaux de lotte puis une couche de fromage une couche de saumon frais pour finir le reste de fromage.

5)Recouvrez la surface de saumon fumé et de rondelle de citron.Mettre au frais 5 heures.

PC240129

 

 

 

Laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir......

 

                   MERCI DE VOTRE VISITE!!!!!!!!!!!!

 

Ci vous aimez mon blog voter ICI

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Super bonne cette terrine, merci pour la recette !
Répondre
L
Bravo et merci, je tente pour l'anniversaire de ma fille. Il n'y a pas d’œuf, c'est trop chouette ! (j'aime les poules mais mon corps est contre les œufs :-)
Répondre
C
Le goût du citron doit bien relever cette terrine, très sympa comme recette :)
Répondre
N
<br /> Un beau plat de fête !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très bonne terrine, j'aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne année bisous<br /> <br /> <br /> <br />