Feuilletés aux Epinards et Fromage

Publié le par cécé

Feuilletés aux Epinards et Fromage
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés aux épinards et fromage.Hummm trop bon!!!!!!
J'ai trouvé cette recette chez Cahier de recettes des pigeons voyageurs.Merci pour cette belle recette!!
Pour 12 pains
Préparation:20 minutes
Cuisson:10 minutes

 

 

Ingrédients:
*1 tasse de farine (130 g) (pour moi 300 g de farine)
*2 càs d'huile (pour moi 5 c à s )
*1/2 càc de sel(pour moi 1 c à c)
*Eau pour ramasser la pâte
Pour la farce aux épinards:
*1 gros oignon émincé
*'épinards 
*Sel et poivre
*Ricotta (pour moi fromage turc)

 

 

Préparation:
1)Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel et l'huile.Ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à former une belle pâte souple qui ne colle pas aux mains. Pétrir pendant 5 minutes.
2)Diviser  la pâte en 12 boules égales. Les enduire d'huile et les laisser reposer couverts d'un film alimentaire, pendant 30 minutes.
3)Préparer la farce:Faites revenir l'oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter les épinards coupés en morceaux.Salez et poivrez. Cuire quelques minutes. Réserver.
4)Huiler légèrement le plan de travail avec le bout des doigts, étaler chaque boule, mettre une cuillère à soupe de farce sur la moitié du feuilleté et l'enfermer avec l'autre moitié pour en faire un chausson. Appuyer sur tout le chausson avec les doigts huilés.
5)Mettre de suite sur une poêle chauffée sur laquelle vous aurez mis un peu d'huile avant de mettre le feuilleté à cuire des deux côtés. 
Feuilletés aux Epinards et Fromage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
humm j'adore !!
Répondre
M
hum très gourmands tes feuilletés aux épinards. bonne soirée
Répondre